initiation au kintsugi accéléré

Lors de cet atelier de 2h30, Eugénie vous apprendra la base du kintsugi grâce à l'usage de l'epoxy et à la peinture dorée qui sèchent en très peu de temps.

 

Vous pourrez choisir de travailler sur une coupelle créée par Eugénie spécialement pour l'occasion. Si vous le souhaitez vous pouvez également ramener une pièce personnelle à laquelle vous aimeriez redonner vie (mais surtout n'en cassez pas une exprès !). Cette pièce ne doit pas être trop grande et cassée en maximum 4 morceaux.

 

Eugénie vous racontera tout au long de cet atelier de nombreuses anecdotes sur cette technique et le Japon, tout en sirotant un thé japonais de saison. A la fin de cet atelier, vous pourrez repartir avec une pièce qui aura retrouvé une seconde vie et vous serez également enrichi de la belle philosophie qui émane de cette pratique.

 

Informations importantes: Les céramiques réparées de cette manière ne doivent plus être en contact avec la nourriture ou la boisson. Seul le kintsugi traditionnel permet de réutiliser la vaisselle normalement.

 

 Où ? 

Nagori - 2 rue Danton 93100 Montreuil

 

Quand ? 

Tous les vendredis (18h30-21h) et les samedis (10h30-13h et 14h-16h30)

 

Qui ? 

Ouvert aux adultes et adolescents, aucune notion de céramique ou de travail manuel n'est nécessaire.

 

60€ par élève, céramique Nagori à réparer incluse

Réservations en ligne uniquement via Wecandoo