Stage de kintsugi traditionnel

/!\ EN PAUSE /!\

 

Découvrez la technique de réparation de céramique à la laque et à la poudre d’or, traditionnellement utilisée au Japon, pour mettre joliment en valeur les cicatrices de la vie.

Lors de votre initiation, vous n’utiliserez que des matériaux de très bonne qualité choisis avec soin au Japon. Vous apprendrez à préparer la laque en fonction de la cassure, à réparer mais aussi à appliquer la poudre d’or sur vos pièces, tout en découvrant l’histoire de cet art japonais et sa philosophie. Nous allons travailler dans le respect des matériaux utilisés. La laque sèche très lentement et plusieurs passages sont nécessaires pour une bonne finition. C'est pourquoi le stage s'étale sur 4 séances ainsi espacées. 

 

Quand ? 

 

 -

Où ?

Nagori - Haras des Bouleries 648 route de Feumusson 72530 Yvré l'Evêque

 

Qui ? 

Ouvert aux adultes, aucune notion de céramique n'est requise cependant il est bon d'être à l'aise avec les activités manuelles

 

Pensez à apporter : 

- 2 ou 3 céramiques cassées (bol, assiette, petit vase…). Merci de vous référer aux photos ci-dessous pour choisir vos pièces. Etant un stage d’initiation, les cassures doivent être faciles à réparer : petits éclats ou céramiques cassées en deux ou trois morceaux seulement. Préférez également des pièces émaillées. En cas de doute n’hésitez pas à envoyer des photos de votre sélection à contact[at]nagoriceramique.fr pour que l’on puisse choisir ensemble. Evitez de casser vos céramiques adorées pour l’occasion, elles risqueraient de finir en mille morceaux...

 

- Une boîte en carton pour chaque pièce. Elle servira à faire sécher la laque et à transporter vos pièces en toute sécurité. 

- Vêtements que vous n’avez pas peur de tâcher de façon indélébile.

- Carnet et stylo

 

Pour connaitre les conditions d'échange ou d'annulation,  merci de vous référer aux mentions légales (article 8)

Kintsugi traditionnel en 4 séances - matin

300,00 €

  • malheureusement victime de son succès